jeudi 15 octobre 2009

comme je dis toujours....

comme je dis toujours:
j'ai appris à partager sans compter en Corée
j'ai appris à être moins naïve en Chine
j'ai réappris à être polie en France

la politesse c'est tout simple somme toute, mais ça fait tellement plaisir. Rien que le fait de s'excuser, dire "pardon", "merci", "bonjour" à des inconnus, c'est un geste social et d'une grande sociabilité. les Français ne sont jamais avares de merci et de bonjour.
de retour en France je n'ai pas encore pris l'habitude que les voitures me laissent passer alors que je ne suis même pas engagée sur le passage clouté, et comble de la politesse, certains nous laissent passer même quand on est en dehors de passages cloutés....
tout ce que je dis là sont des banalités, mais je tiens à les relever. Parce que comme je le disais dans le post précédent, ces surprises vont bientôt s'estomper au profit de gestes mécaniques et coutumiers.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page