mercredi 25 mars 2009

Les grands magasins de Beijing

Si tu veux éviter la foule à Pékin, va dans les grands magasins
ça rime!!! quand je dis grands magasins, j'entends les grands shopping mall de luxe. là tout n'est que luxe calme et volupté. J'ai pu faire cette expérience dans le tout nouveau pondu de la série, cette fois-ci le magasin INTIME LOTTE venu tout droit du pays du matin calme.
des couloirs vides, des vendeurs avides, et des clients livides.
les premiers mois, quand je venais d'arriver à Beijing et que l'odeur des peintures fraîches des parcs, la poussière des constructions, les crachats nauséabonds et les sueurs odorifères m'indisposaient, j'aimais me réfugier dans ces grands magasins clairs, brillants, clinquants, impersonnels, apatrides, froids, mais qui sentaient bon le neuf et les parfums. Et oui, aux grands maux les grands remèdes.
la question est: qui achète ces produits de luxe? Parce que j'ai bien l'impression que les quelques pèlerins qui errent dans les couloirs ne sont pas plus fortunés que moi.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page