lundi 19 janvier 2009

un restaurant mémorable-the Red classics


Escapade touristique comme on en fait moins au bout d'un certain moment passé dans un pays. Petite fiche technique:
Lieu: The red Classics restaurant, 红色经典, assez éloigné du centre de Beijing pour se demander ce qu'on fait tout d'un coup sur ces routes sombres et délabrées et soupçonner tout d'un coup le chauffeur de taxi de vouloir nous kidnapper. Je tiendrai secrète l'adresse, parce qu'il faut le mériter ce restaurant.
Thème: comme son nom l'indique, tout est là pour nous rappeler les heures glorieuses de l'armée révolutionnaire, la Grande MArche,les premiers élans énergiques des jeunes communistes, les chants de victoire militaire, les chants patriotiques, le travail joyeux dans les champs etc

Point fort: l'ambiance. Ces jeunes filles du 21ème siècle aux tresses et à la casquette verte étoile rouge, ces jeunes hommes en salopette et casquette gavroche qui marchent en rythme et agitent les bras en choeur et poussent avec entrain des 万岁万岁! ça vous transporte dans un autre monde, ou plutôt un autre siècle. et puis voir tous ces sexagénaires chinois sourirent jusqu'aux oreilles et reprendre en choeur les chants, c'est touchant. sisi.. et puis les plats sont pas mauvais, on a même droit a une assiette de champignons, "la grande marche".
point faible: le volume sonore des micros tenus par ces jeunes hommes et jeunes filles sur scène. le Silence est d'or en Chine,mais les Chinois ne le savent pas et si ils le savaient ils se tairaient pour gagner de l'argent...il faudrait vivre ici avec des boules Quiès 24heures sur 24. le restaurant en est un terrible exemple. si vous aimez discuter à table,ne venez pas ici.
en entrant j'ai ressenti un petit malaise, cette énorme cantine tapissée de rouge et de symboles communistes, c'est comme entrer dans une secte....mais finalement, l'ambiance est si bonne enfant qu'on en rit, de ces pantins sur scène, ce qui nous fait rire avec les vieux qui se remémorent leur jeunesse.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page