vendredi 12 décembre 2008

la tarentelle (poème à chanter)

je vais en lancer comme ça par moment, des poèmes...celui-ci date de mars dernier, oui, l'inspiration est capricieuse. "la Tarentelle" se chanterait sur un air à la Thomas Fersen.



aujourd'hui sur la corde
du violon détruit
une araignée aborde
une note enfuie
le La se balancait
au bout du fil tendu
hésitant à sauter
sur le Sol farfelu

l araignée approche
le La qui s'accroche
d'un coup lui décroche
de ses doigts velus
un Do malvenu

le La part en croche
vers le Sol débridé
en un son de cloche
ma foi pas mauvais

sur ce passe une mouche
en redingote écrue
elle trouve bien louche
cet animal poilu

son bourdon attire
la bête suspendue
prête à la saisir
et la manger tout cru

" bas les pattes, vilaine
je ne suis pas pour toi
je suis musicienne
et pas un simple encas

troubadours à mes heures
je parcours l'univers
mes amis fossoyeurs
m'ont appris comment faire
devant les morts et leur silence
il fallait bien trouver les airs
devant les pleurs de l'assistance
il fallait faire le necessaire

nécrophage il est vrai
avant tout repas je fais
l'éloge du defunt
aucun ne se plaint
de mes rimes habiles
à toi, si tu mourais
la rime serait facile:
'à la croquenote araignée
qui essaya de croquer
la mouche croque mort'"

"ma jolie, tu as tort
de te vanter ainsi
je pourrais en un bond
t'avoir à ma merci
mais comme moi aussi j'excelle
dans l'art de la chanson
dansons la tarentelle"

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page