vendredi 26 décembre 2008

à la poste chinoise-2

je devais envoyer une lettre en recommandé, mais comme les adresses sont à écrire en Chinois et que si je devais le faire moi-même, ça prendrait une éternité sans être sûre qu'ils arrivent ensuite à me déchiffrer, je préfère demander gentiment à la postière de le faire pour moi, ce qu'elle accepte toujours, les Chinois ont bien conscience de la difficulté de leur langue écrite, ça aide beaucoup parfois....donc, l' adresse du destinataire je l'avais sur un papier qu'on m'avait envoyé, ainsi que le numéro de portable (en anglais "MY MPhone":....) l'aimable postière a consciencieusement recopié l'adresse en chinois, mais quand il a fallu écrire le nom du destinataire, c'est devenu "MY MPhone"...je n'ai pas voulu la froisser elle qui avait si simplement accepté mon ignorance de la langue chinoise, et je n'ai pas rayé sa bévue, j'ai simplement ajouté à côté le vrai nom. ^-^

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page