jeudi 13 novembre 2008

une jeune virtuose chinoise-Sa Ding Ding

une fois n'est pas coutume, je vais dire du bien de la Chine, et chose encore plus incroyable, je vais dire du bien de la musique contemporaine chinoise...je viens de faire la découverte d'une toute jeune artiste chinoise de 25ans, nommée Sa Ding Ding. d'origine mongole par sa mère, cette jeune fille chinoise a déjà produit deux albums, le premier en 2001, le dernier en 2007. elle a remporté plusieurs prix musicaux en Chine et aussi au Royaume Uni, comme chanteuse de World music. ce qui me plaît particulièrement dans sa musique, c'est qu'elle mèle musique traditionnelle des diverses ethnies chinoises et rythme moderne. elle chante elle-même d'une voix fine et enfantine parfois, avec des tons perchés comme on en entend dans les chansons tibétaines et mongoles. elle utilise d'ailleurs plusieurs langues pour chanter: sanskrit, mandarin, mongol,etc...pour couronner le tout, elle fait des clips originaux et colorés, en portant divers costumes ethniques. ça pourrait être très commercial, mais sa musique est de qualité, donc moi je dis bravo, et dès que j'ai le temps je vais aller acheter son CD.
pour vous, ça sera un petit clip et le lien d'un de ses blogs officiel...



Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page