mercredi 4 juin 2008

et ce concert?

bien....aujourd'hui ca sera un peu le billet d'humeur de la journée. je me suis un peu trop vite emballée concernant ce concert; j'ai vu VRP. M et autres noms illustres et j'y ai même ameuté mes deux soeurs coreennes. vlà ti pas que bien sûr ça commence une heure en retard, mais là je les avais prévenues et il paraît qu'en Corée aussi il y a la KOrean time, jamais à l'heure. j'avais cru remarquer en effet que les coréennes ne se pressent pas, juchées sur leur talon haut...bref; ça commence par un discours larmoyant regrettant amèrement les amis de Chengdu Sichuan okok. on comprend. l'urne est à la sortie; okok. le Néry en question a appelé ce projet Lu Kou; ou croisements. seulement le projet n'est pas assez poussé il me semble: il ne suffit pas de poser là un pauvre chinois d'ethnie mongole avec sa viole à tête de cheval, de chanter de la pop chinoise et de mixer les champs elysées avec un tube chinois pour que tout ceci soit un croisement de cultures. le chanteur donnait pourtant beaucoup d'énergie, mais c'était brouillon...et là encore le pauvre mongol qui s'activait sur son instrument à essayer de suivre des guitares électriques...mon dieu...
je me suis excusée auprès des coréennes. "maintenant vous savez que vous n'aimez pas ce style" la soeur, stoique: " ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que je ne comprends pas"....croisement de culture sans se faire comprendre de son public international?

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page